Appel à candidatures aux éleveurs laitiers wallons

PROTECOW recrute! Un an après le lancement du projet, nos premiers résultats sont là et nous voulons les partager ! Nous recherchons des éleveurs wallons désireux d’échanger sur ces résultats au sein de groupes de discussion.  

 

Qu’est-ce que l’on entend par « groupe de discussion » ?
Il s’agit d’un groupe de 10 – 12 éleveurs. Les thématiques discutées dans ces groupes seront choisies en fonction des résultats disponibles et de vos intérêts respectifs. 4 réunions seront ainsi organisées sur la période 2018 – 2020.


Comment va se dérouler une réunion ?
En premier lieu, la personne en charge du projet vous rencontrera de manière individuelle pour discuter avec vous de vos objectifs d’élevage (en lien avec les thématiques du projet qui sont l’autonomie, l’efficience protéique et la rentabilité), de vos intérêts à participer aux groupes de discussion et de vos disponibilités (réunion en journée, en soirée, etc.). Sur cette base, la première réunion sera organisée en fin d’année 2018. Le déroulement de la réunion est simple, présentation et échanges sur les résultats déjà obtenus, avec ou non une visite d’exploitation selon vos disponibilités horaires.


Concrètement à quoi vous vous engagez ?
Simplement à participer aux 4 réunions de discussion, et à échanger librement dans un climat d’écoute et de confiance.  Que du bonheur en perspective !


Quelles sont les échéances ?
L’appel est ouvert jusqu’au 31 août 2018. Une fois les inscriptions clôturées, deux groupes de discussion seront créés en fonction de vos localisations géographiques de manière à minimiser vos déplacements.  


Ce projet vous intéresse et vous avez envie d’y participer ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter :
Lise Boulet (l.boulet@cra.wallonie.be; tél : 081/62.69.91)
Rue de Liroux n°8, Bâtiment Bertrand Vissac, 5030 GEMBLOUX

Voor meer info / Plus d’infos
Lise Boulet (CRA-W)

Publicatiedatum / Date de publication 18/06/2018
TOP